Une méthode Holistique et sans médicaments, ni compléments.

une médecine alternative pour optimiser sa santé 


Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie...

Alors seulement il est possible de l'aider !!!

 

 

Libérez-vous de vos blocages avec la Méthode JMV.

Grâce à une combinaison unique de kinésiologie, d'acupressure et de mouvements oculaires, la Méthode JMV s'adapte à chaque individu pour traiter les causes profondes de vos troubles. Qu'il s'agisse de stress, de douleurs chroniques, de troubles du sommeil ou d'allergies, je vous accompagne vers un mieux-être durable. Mon approche globale prend en compte les aspects physiques, physiologiques, émotionnels et énergétiques pour vous offrir un soin sur mesure.

“Grâce à cette méthode, j'ai pu comprendre les vraies causes de mes maux et retrouver un équilibre durable.”

Il est indéniable que notre alimentation joue un rôle crucial dans notre bien-être. Une mauvaise absorption des vitamines et des minéraux, due à une alimentation déséquilibrée ou à des intolérances alimentaires, peut effectivement contribuer à l'apparition de nombreux problèmes de santé. 

Qu'est-ce que l'encrassement du corps ?

L'encrassement du corps, ou surcharge toxique, est une notion qui suggère que l'organisme accumulerait des substances nocives provenant de l'alimentation, de l'environnement ou du mode de vie. Ces substances, selon cette théorie, pourraient être à l'origine de divers problèmes de santé, allant de la fatigue chronique aux maladies plus graves.

Le rôle de l'alimentation dans ce processus

  • Toxines alimentaires: Certains aliments, comme les pesticides, les additifs alimentaires ou les résidus de médicaments présents dans la viande, peuvent être considérés comme des toxines potentielles.
  • Métabolisme des nutriments: Le corps transforme les aliments en énergie et en nutriments. Des excès de certains nutriments, comme les sucres simples, peuvent perturber cet équilibre et favoriser l'inflammation.
  • Fonctionnement des organes émonctoires: Le foie, les reins, les poumons et la peau sont les principaux organes chargés d'éliminer les déchets de l'organisme. Une alimentation déséquilibrée peut surcharger ces organes et altérer leur fonctionnement.

C’est aussi l’avis de la médecine traditionnelle tibétaine :

L’alimentation joue un rôle très important dans notre état de santé général en nous procurant la vie, en tant que prévention des maladies, en nous aidant à guérir des maladies plus rapidement, en nous permettant de reprendre des forces, de la vitalité, et en entretenant nos capacités. En outre, les aliments impropres sont l’une des principales causes de maladies, tant sur les plans physiques que psychologiques.Optimisez votre santé avec la Méthode JMV

La Méthode JMV ® consiste à déprogrammer les principales causes de perturbations, notamment les intolérances alimentaires (intolérance au gluten, intolérance au lactose, intolérance aux œufs, arachides…) des allergies (pollens, acariens…), des troubles émotionnels ( peurs, phobies, manque de confiance,…) et des dépendances (tabac, alcool, sucre,…).

Addiction/Fibromyalgie/Hyper Electrosensible/Insomnie/Maladie de Lyme/Métaux lourds/Migraine/Polyarthrite/Allergies/Boulimie/Candidose/Côlon irratable/Constipation/Dépression/Eczéma/Psoriasis/Fatigue chronique/Hyper Electrosensible/Maladie de Lyme.

Des milliards de bactéries présentes dans notre intestin transforment, assimilent, éliminent ce que nous ingérons.

Des découvertes récentes de l’institut de recherche agronomique, prouvent qu’un déséquilibre de la flore intestinale a une action sur notre santé physique mais aussi psychologique. En effet les intestins sont impliqués dans la fabrication des neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et vont donc influencer notre système émotionnel.


Principales sources  de perturbations internes

– Une alimentation inadaptée (gluten, lactose…);
– Les métaux lourds (plomb, mercure…);
– Les carences en vitamines et minéraux;
– Les émotions « non digérées et refoulées » ;
– Les dysharmonies hormonales;
– L’hérédité;
– Les liens familiaux – la méthode JMV traite le physique mais aussi l’émotionnel;
– Les chakras bloqués – centres vitaux qui relient l’être humain au monde qui l’entoure;
– Les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés

Principales sources de perturbations  externes

– Les différents éléments naturels peuvent affaiblir certains organismes : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, les cycles lunaires…;
– La géobiologie;
– Les virus;
– Les bactéries;
– L’énergie magnétique;
– Les produits chimiques (pesticides, colorants…);
– La pollution;
– Les allergènes (pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…);
– Les ondes électromagnétiques ( wifi, portables, écrans
d’ordinateurs, etc)

LES PATHOLOGIES LES PLUS COURANTES 

Allergies

Les allergies, l'asthme et le rhume des foins sont de plus en plus répandus. Qu'il s'agisse de pollens, d'acariens, du soleil, de la poussière, de chiens ou de chats, de nombreuses personnes souffrent d'allergies environnementales. Mais pourquoi cette augmentation ?

La Réinformation cellulaire de La Méthode JMV ® va renforcer les organes affaiblis par l’allergène, permettre la fixation des minéraux indispensables pour combattre les inflammations provoquant l’allergie et libérer les émotions associées à l’allergie. Quelques séances suffisent, généralement, à favoriser un retour à la normale.

Les allergies aux pollens, graminées, poussières, animaux, sont souvent éliminées ou améliorées en lien avec une mauvaise assimilation du souffre et histamine.

Gluten / Lactose

L'intolérance au gluten, également connue sous le nom de maladie cœliaque, est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire réagit au gluten, une protéine présente dans le blé, l'orge et le seigle. Cette réaction provoque une inflammation de l'intestin grêle, ce qui peut entraîner des symptômes digestifs, des carences nutritionnelles et d'autres problèmes de santé.

Ballonnements / Diarrhée ou constipation / Douleurs abdominales / Fatigue / Perte de poids inexpliquée  / Anémie / Douleurs articulaires / Éruptions cutanées.

L'intolérance au lactose est une condition digestive dans laquelle l'organisme ne produit pas suffisamment de lactase, une enzyme nécessaire à la digestion du lactose, un sucre présent dans le lait et les produits laitiers. Cela peut entraîner des symptômes digestifs désagréables.

 

Ballonnements / Diarrhée / Nausées / Crampes abdominales / Gaz

 

 

 

 

Phobies

- Agoraphobie :La peur des espaces ouverts ou des lieux publics.

- Claustrophobie :La peur des espaces clos.

- Glossophobie : La peur de parler en public.

- Arachnophobie : La peur des araignées.

- Aviophobie : La peur de voler. 

- Trypanophobie : Peur des injections et des aiguilles

- Hémophobie : Peur du sang

- Coulrophobie : Peur des clowns

- Socialphobie : Peur des situations sociales

et bien plus ...

 

Peurs

Les peurs peuvent être des phobies.

Ces croyances, forgées au fil du temps par nos expériences, nos éducations et notre environnement, peuvent influencer profondément notre comportement, nos décisions et notre perception de la réalité. Elles agissent comme des filtres, colorant notre vision du monde et nous empêchant de réaliser notre plein potentiel.

  • "Je ne suis pas assez bien."
  • "Je ne suis pas capable."
  • "Je n'y arriverai jamais."
  • "Les autres sont meilleurs que moi."
  • "Le bonheur n'est pas pour moi."

 

Dépressions / Burn-out

La dépression est un trouble complexe et profond, marqué par une tristesse intense, un sentiment de désespoir, une perte de motivation, une grande indécision, une réduction du plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, et des pensées sombres. Elle peut ressembler à un deuil ancien qui refait surface. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à un état dépressif, qu'il soit passager ou chronique, tels que la fatigue, l'hérédité, la mauvaise assimilation des vitamines B, et les chocs émotionnels.

Addictions et Dépendances

Les addictions ou dépendances à l’alcool, au sucre, à la cigarette, aux drogues, aux médicaments, aux jeux… sont caractérisées par des envies irrésistibles et répétées de succomber à l’addiction. La volonté suffit rarement à régler le problème souvent plus physiologique que psychologique. La Méthode JMV ® va couper la dépendance physiologique à la substance et renforcer la volonté. Elle va éliminer le stress et les angoisses liés aux addictions. L’addiction au sucre et/ou à l’alcool sont généralement accompagnées d’un manque d’assimilation de certaines vitamines. La Méthode JMV ® permettra donc une vérification et une reprogrammation des vitamines et minéraux.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? La Méthode JMV® permet de couper la dépendance à la nicotine et aux substances contenues dans la cigarette et la fumée, tout en créant un état de bien-être naturel. Cela rend plus facile l’arrêt du tabac et permet d’éviter de compenser par la nourriture ou tout autre substitut.

La plupart des personnes arrêtent de fumer en 1 ou 2 séances, d’autres ont besoin de plus de temps si elles ne sont pas suffisamment motivées, ou si elles sont très angoissées. L’homéopathie, les plantes, l’acupuncture, l’auriculothérapie peuvent compléter le traitement de réinformation cellulaire JMV® en fonction des cas.

La Méthode JMV ® va stimuler énergétiquement la fabrication de la sérotonine et de la dopamine (pré-hormones du bien-être) et favoriser le calme et la détente.

Douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont un symptôme courant qui peut affecter de nombreuses personnes à tout âge. Elles peuvent être causées par une multitude de facteurs et se manifester de différentes manières.

L'arthrose / L'arthrite rhumatoïde / La goutte / Les traumatismes / Le surmenage.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes des douleurs articulaires peuvent varier en fonction de la cause :

  • Douleur: La douleur peut être aiguë ou chronique, légère ou intense.
  • Raideur: Difficulté à bouger l'articulation, surtout au réveil.
  • Gonflement: L'articulation peut être rouge et chaude.
  • Perte de mobilité: Difficulté à effectuer certains mouvements.
  • Fatigue: Les douleurs articulaires peuvent entraîner une fatigue générale.

Intolérances alimentaires

La Méthode JMV® permet de les détecter et de les déprogrammer pour que l’organisme retrouve sa vitalité. Les intolérances alimentaires les plus connues sont l’intolérance au gluten (cœliaque) et l’intolérance au lactose; et il existe de nombreuses autres intolérances (amidon de riz, oeuf, sulfite,…).

Beaucoup de maladies sont en lien avec une ou plusieurs intolérances alimentaires insoupçonnées ou aux produits qu’ils contiennent (colorants, engrais, pesticides…).

De plus en plus de médecins pensent qu’une mauvaise alimentation est une cause essentielle de maladie (voir L’Alimentation ou la troisième médecine du Docteur Seignalet, et les propos du Dr Lobsang sur la médecine tibétaine, ou le livre de Novack Djockovic qui est un témoignage parlant).

Déprogrammer les intolérances alimentaires est une clé essentielle de notre santé, car c’est un phénomène insidieux. Contrairement aux allergies alimentaires, souvent violentes et qui se déclenchent rapidement après l’absorption, les intolérances alimentaires passent souvent inaperçues car les symptômes se manifestent « à retardement ».

Une intolérance à un aliment ou à une substance n’est pas forcément liée à un aliment que l’on n’aime pas ou que l’on ne digère pas, mais quelque chose qui affaiblit notre organisme (discordance).

Même si nous avons l’impression qu’un aliment nous fait du bien, parce que sur le moment il nous procure une sensation de bien-être, il peut très bien favoriser des malaises ou des maladies.

  • La discordance ou intolérance au sucre peut provoquer: boulimie, diabète, dépression, angoisse, nervosité, manque de confiance en soi, instabilité, irritabilité, coup de pompe, moral en dents de scie, alcoolisme…
  • La discordance ou intolérance au sel peut provoquer : hypotension, hypertension, migraine, rétention d’eau, œdème, culpabilité, sabotage, autodestruction…
  • La discordance ou intolérance aux vitamines B peut provoquer : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige…
  • La discordance ou intolérance aux produits laitiers peut provoquer : bronchites, otites, angines à répétitions, diarrhée, tendinites chroniques, rhumatismes, lombalgies, encoprésie, manque de concentration…
  • La discordance ou intolérance au magnésium : spasmophilie, constipation, insomnie, crampes, colites…
  • La combinaison de plusieurs intolérances ou discordances, peut provoquer des maladies comme la maladie de crohn, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, mucoviscidose, déséquilibre du système nerveux, déficience du système immunitaire, hyperactivité, candida albican…
  • Les intolérances et discordances alimentaires provoquent des perturbations hormonales qui entraînent des déséquilibres physiologiques et psychologiques (troubles de l’humeur, frustrations, bipolarité, bouffées de chaleur, cellulite, anxiété, instabilité…).

Eczéma et maladie de peau

L'eczéma et d'autres maladies de la peau sont des affections courantes qui peuvent être profondément perturbantes. L'eczéma, en particulier, est souvent lié à un déséquilibre intestinal. Des facteurs tels que l'encrassement de l'organisme, les parasites intestinaux, les intolérances alimentaires et le stress peuvent déclencher ou aggraver les crises d'eczéma. Le psoriasis, quant à lui, peut souvent être lié à une candidose sous-jacente.

La Méthode JMV® offre une approche qui va au-delà du traitement de surface de ces affections cutanées. Elle vise à favoriser l'élimination et la détoxination de l'organisme, ciblant les causes profondes qui peuvent contribuer à ces problèmes de peau.

En travaillant à rétablir l'équilibre interne et à éliminer les facteurs déclenchants, la Méthode JMV® peut offrir une voie prometteuse pour ceux qui cherchent à gérer ou éliminer l'eczéma et d'autres maladies de la peau. Cette approche holistique reconnaît que la santé de la peau est souvent le reflet de la santé globale de l'organisme, et elle vise à traiter le problème à la racine pour un rétablissement plus complet et durable.

Migraine

La migraine est une affection courante et souvent débilitante, touchant d'avantage les femmes que les hommes. Elle se manifeste par des crises de douleurs pulsatives intenses, généralement localisées dans une partie de la tête, et peut durer de un à trois jours. Ces douleurs sont souvent accompagnées de nausées, de vomissements et sont exacerbées par le bruit et la lumière.

Les déclencheurs de la migraine peuvent varier d'une personne à l'autre, mais ils incluent souvent des facteurs tels que le manque de sommeil, la consommation de certains aliments comme le vin ou le chocolat, ou des changements hormonaux comme l'arrivée des règles. Ce qui peut être toléré un jour peut devenir le facteur déclenchant le lendemain, comme si un élément de trop venait faire "déborder le vase".

Les migraines semblent avoir une composante génétique, avec des familles entières susceptibles de souffrir de cette maladie. Une intolérance au sodium est souvent identifiée comme un facteur contribuant au terrain migraineux. Cette intolérance peut se manifester de différentes manières, comme l'hypertension, l'hypotension, la rétention d'eau, ou la prédisposition aux migraines. Les personnes sujettes aux migraines ont souvent une tension artérielle basse, ce qui peut indiquer une discordance avec le sodium.

Le traitement des migraines peut être complexe, car le déclencheur peut être presque n'importe quel aliment ou stress. Cependant, l'élimination des intolérances alimentaires peut offrir un soulagement durable pour de nombreux migraineux. En comprenant et en traitant les facteurs sous-jacents spécifiques à chaque individu, il est possible de réduire la fréquence et la sévérité des migraines, améliorant ainsi considérablement la qualité de vie.

Polyarthrite

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie chronique qui appartient à la catégorie des rhumatismes inflammatoires. Elle se caractérise par une inflammation persistante des articulations, qui peut entraîner douleur, enflure et limitation des mouvements.

Cette inflammation est souvent le résultat d'une mauvaise élimination de l'acidité dans le corps et d'un défaut d'assimilation des minéraux. Au fil du temps, les articulations touchées peuvent se déformer progressivement, ce qui peut aggraver la douleur et la limitation des mouvements.

La polyarthrite rhumatoïde affecte généralement en premier lieu les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Cependant, elle peut également s'étendre à d'autres parties du corps, telles que les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles.

Il est important de noter que certaines intolérances alimentaires, en particulier à l'égard des produits laitiers, peuvent favoriser l'apparition de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies inflammatoires comme l'arthrite et le rhumatisme. La compréhension et la gestion de ces intolérances peuvent être des éléments clés dans le traitement et la prévention de ces affections douloureuses et invalidantes.

Troubles émotionnels

Traiter les troubles émotionnels et le manque de confiance en soi.

Le bien-être est une sensation de plénitude, un état intérieur qui est indépendant de l’extérieur. Nous pensons qu’il serait plus facile de se sentir bien si tout allait mieux à l’extérieur (finances, travail, amour…). Certes cela faciliterait la vie, mais malheureusement cela ne se passe pas de cette façon. Il faut donc apprendre à se sentir mieux même si tout n’est pas idéal dans notre vie.

C’est parce que nous allons bien à l’intérieur que les choses vont mieux à l’extérieur.

Il ne faut pas confondre excitation et bien-être. Beaucoup de personnes recherchent l’excitation pour se sentir mieux (alcool, drogue, nourriture, café…) mais après une phase d’excitation, il y a toujours une phase de dépression, obligeant à chercher un moyen d’excitation toujours plus fort. Ceci produit un moral en dents de scie avec des grands hauts et des grands bas. L’idéal est d’être constant dans son humeur, avec des petits hauts et des petits bas, sans se laisser perturber par les émotions.

Les émotions refoulées, les chocs émotionnels vécus ou imaginés, les mémoires familiales, les croyances négatives… sont autant de blocages inconscients qui peuvent avoir des répercussions sur notre physique comme sur nos comportements.

Les blessures de rejet, d’injustice, le perfectionnisme… sont souvent héritées du parent du même sexe.

Les blessures d’abandon ou de trahison, échecs sentimentaux… sont souvent hérités du parent du sexe opposé ou suite à des situations vécues dans l’enfance.

Avec les mouvements oculaires, permet de libérer très rapidement les chocs émotionnels (accident, deuil, ou toute situation trauma tisante), les émotions refoulées (de l’enfance ou récentes, mauvaise image de soi, dévalorisation…) ainsi que le manque de confiance en soi dans diverses situations (parler en public, examens, face à une personne du sexe opposé…). Bien sûr il s’agit seulement d’être en pleine possession de ses moyens, de ne plus paniquer dans certaines situations et d’être zen quoiqu’il arrive. Cela ne remplace pas le travail à effectuer si vous vous présentez à un examen. Avec La Méthode JMV ®, les émotions conscientes sont généralement faciles à libérer (peur de parler en public, de passer un examen, peur de l’avion, d’un animal, d’une personne…).

Les croyances négatives inconscientes (l’argent ne fait pas le bonheur, je ne suis pas capable de…, je ne mérite pas de réussir…) vont nous empêcher d’atteindre nos objectifs même si consciemment nous pensons le contraire. L’inconscient a souvent le dernier mot.

Deux frères élevés de la même façon auront chacun des caractères différents car ils n’ont pas hérité des mêmes chromosomes. L’éducation vient aussi influencer les croyances et les caractères de base.

Il ne faut pas oublier le physiologique, qui a une grande influence sur le psychologique. Les dérèglements hormonaux ont une grande importance sur le comportement : puberté, prostate, thyroïde… Certaines femmes manifestent de l’irritabilité, de la susceptibilité, de la tristesse… lors de leur cycle. Nous savons que 95 % de la sérotonine de la dopamine se situe au niveau de l’intestin. Lorsqu’il y a une perturbation cela peut entraîner :

  • De la colère, de l’irritabilité, de l’instabilité s’il est en blocage ou en excès d’énergie.
  • De la dépression, de la tristesse, de la susceptibilité s’il est en vide d’énergie.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la tristesse est liée au poumon, la joie au cœur, la peur au rein, la créativité au pancréas… Chaque organe a une fonction physiologique, psychologique et spirituelle.

Le corps étant le temple de l’esprit, il est important que celui-ci soit parfaitement équilibré pour que l’émotionnel soit au beau fixe.

Les intolérances alimentaires (ballonnements, diarrhées, constipation, fatigue après le repas, mauvaise digestion, fatigue chronique…) créent une mauvaise assimilation des vitamines B, magnésium, lithium… éléments essentiels du système nerveux central qui ne peut plus gérer nos émotions. Prendre des compléments alimentaires avant d’avoir réglé ses intolérances alimentaires n’est pas suffisant si nous n’assimilons pas les vitamines et les minéraux.

 

Libérez votre potentiel et retrouvez votre équilibre avec la Méthode JMV.

Grâce à une approche holistique alliant test neuromusculaire, acupressure et mouvements oculaires, la Méthode JMV s'adapte à vos besoins uniques. En ciblant les causes profondes de vos troubles, qu'il s'agisse de stress, de douleurs chroniques ou de déséquilibres émotionnels, je vous accompagne vers un mieux-être durable. Mon objectif ? Vous offrir un soin sur mesure pour retrouver votre vitalité et une harmonie profonde.

Le microbiote, souvent appelé flore intestinale, est un ensemble de micro-organismes (bactéries, virus, champignons) qui colonisent notre corps, notamment notre système digestif. Loin d'être de simples passagers, ces micro-organismes jouent un rôle essentiel dans notre santé et notre bien-être.

Notre microbiote est unique à chacun et évolue au cours de notre vie en fonction de notre alimentation, de notre environnement et de notre mode de vie. Il est composé de milliers d'espèces différentes qui interagissent entre elles et avec notre organisme.

La méthode JMV@ est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle. Demandez l'avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d'adapter votre traitement si nécessaire.